Spice SE88P Chassis #003
Lancée en 1988, la SE88P chassis 003 sera mise en competition par l’équipe Ball Bros Racing en Camel Lights GTP Series la meme année. Finissant quatrième des 3 heures de San Antonio en septembre de la meme année avec le duo Durst/Brockman la voiture fut consistante toute l’année malgré son absence des podiums et fut de mon résultats tout au long de l’année avec notamment une 6eme place a Watkins Glenn et Colombus.
Courant aux 24h de Daytona l’année suivante, la voiture sera vendue à Pierre Alain Lombard pour l’équipe Essex Racing a l’aube de la dernière course de la saison à Mexico ou le l’equipage Guerrero/Lopez finira 17eme. Courant à nouveau aux 24h de Daytona en 1990 avec Morgan, Ten Cate et Hessert, la voiture qui était 23eme abandonnera à la suite de problèmes électriques. Trois semaines plus tard, la voiture atteindra la 9eme place à Miami.
Cependant, le 17 mars 1990, la Spice pilotée par Hessert et Morgan performera impeccablement bien et finira 7eme, gagnant la categorie Lights ! Un résultat impressionnant qui va promouvoir la voiture au role d’égérie pour Buick.
Acquise et mise en competition dans les année 2000 par Nick Chester, ingénieur et directeur technique en Formule 1, SE88P #003 aura sa part de succès en compétition historique en Europe incluant un podium au Oldtimer GP Nurburgring (2010) et une victoire de classe au Mans Classic (2008). Reglée par Northampton Motorsport Ltd en 2020, le V6 4.5 produira 476hp pour 800kg juste avant les derniers test avant la vente de la voiture.
Vendue à Gipimotor en 2021, la voiture fut l’objet d’une inspection complete et est disponible avec une large quantité de pieces de rechanges, documentation (dont le press-kit) et une nouvelle livrée appliquée grace à l’aide de Phil Stot en Angleterre.
Eligible au Mans Classic et championnat Group C, ce prototype C2 est visible en nos locaux (Evere - Belgium) sur rendez vous uniquement.