Bonjour, je vends cette belle Simca 1000 en configuration courses slaloms, avec son passeport FS : SLALOM. Mais je fournis aussi un passeport FC valide si vous voulez faire des courses de cotes.
Il faudra alors changer le réservoir d’essence, le baquet, le harnais, l’extincteur ... qui sont en parfait état mais périmés.
Je peux fournir avec une carte grise de rallye 2 et sa plaque constructeur mais ne correspondant pas à cette auto.
L’auto avait un joli palmarès slalom aux mains de Sebastien Jaquemin puis de Richard Chaigne à Niort.
Très efficace et amusante en courses slalom, montées historiques et journées circuit.
Pure auto de compétition, actuellement pas homologuée pour la route.
La caisse est très large pour laisser passer les grosses roues de 13 pouces de diamètre, larges de 10 pouces à l’arrière.
Un seul jeu de roues. Très saine. Et hyper allégée : Tout l'avant est un seul bloc de polyester démontable que je manie facilement tout seul.
Le capot et la face arrière arrière sont aussi en polyester. Vitres en polycarbonate sauf pare brise en verre. Je ne vois pas comment gagner plus de poids. Arceau qui va des suspensions avant jusqu'aux suspensions arrières. Train avant non triangulé. Train arrière de BMW.
Mécanique en parfait état : Moteur Simca bloc long préparé ferry 1440 avec deux Weber 45 assez pointu, sans alternateur.
Boite Hewland MK9 à 5 vitesses inversées (première en bas à gauche) avec très gros autobloquant.
Une boite Hewland MK9 d'occasion se vend 5000 € ce qui justifie le prix de cette auto, comparé à une auto en boite 4 de Simca.