Maserati Trofeo Light GT3 2004
L'une des Maserati de course modernes les plus rares et les plus désirables.
L'une des 10 seules produites.
Entièrement révisée, les factures s'élèvent à 31 000 euros.
Prête pour la nouvelle série Motor Racing Legends GT3
Passant sous le contrôle de Fiat dans les années 90, Maserati a pu bénéficier du potentiel du moteur V8 Ferrari pour le lancement de sa nouvelle 4200GT Coupé.
En 2003, Maserati a décidé de renouer avec sa longue histoire dans le domaine du sport automobile et a introduit des versions de course du coupé à partir de 2003. L'introduction des nouvelles voitures de course Coupé a donné naissance à la nouvelle série de courses Trofeo Maserati, un championnat de sport automobile à marque unique, similaire au Ferrari Challenge. Maserati a présenté la voiture de course Trofeo et a ensuite lancé une version plus hardcore appelée Trofeo Light ou Supertrofeo. La Trofeo Light a été développée pour d'autres séries de courses internationales au-delà du Trofeo Maserati, notamment le championnat GT italien, les Rolex Sports Car Series et le championnat européen FIA GT3.
La Trofeo Light a été produite par le département course de Maserati en collaboration avec Italtecnica de Turin. Elle est nettement plus légère que la Trofeo normale, car presque tous ses panneaux de carrosserie ont été remplacés par des matériaux composites, et elle présente d'importantes modifications aérodynamiques. Les modifications comprenaient un pare-chocs avant plus aérodynamique avec un nouveau splitter réglable, le capot du moteur a reçu des évents pour améliorer le refroidissement, des jupes latérales plus grandes avec des tuyaux d'échappement intégrés, des jantes beaucoup plus légères, des pneus massifs et un système d'échappement plus performant.