1963 JAGUAR TYPE E SEMI LIGHWEIGHT Race ready

Notre Jaguar, 3,8L Roadster, a été livrée au distributeur américain à New York le 14 août 1963. Après une vie tranquille aux Etats-Unis, notre voiture est importée en Europe et transformée en 2011 par Martin O'Connell Racing. Il s'agit d'une voiture de course au spécification Semi-Lightweight avec une monocoque en acier, habillée d'un capot, d'un hard top, d'un coffre et de portes en aluminium, également passée chez Pearson Engineering qui en reprendra le set up complet avant que nous ne sourcions la voiture pour un de nos clients en décembre 2019. La boîte de vitesses est une close ratio entièrement synchronisée de chez Denis Welch, la puissance étant transmise par un embrayage de compétition à un différentiel à glissement limité avec refroidisseur d'huile. Étrier avant Jaguar Mk9, jantes Dunlop en alliage de Magnésium, etc... Le moteur « straight port » acier a été reconstruit en 2023 par AS Classic Engineering (Alexandre SURBERE) qui vient d'en faire l'entretien après 10h de roulage. Une récente visite au banc de puissance a permis de constater 320 CV et 417Nm de couple.
Notre type E s'est révélée être une Jaguar très rapide et fiable avec des succès dans le HSCC, les Masters et le E-Type Challenge. Elle a aussi participé à Goodwood à la course dédiée aux Type E, ainsi qu'au Pomeroy Trophy du VSCC en terminant 5ème au classement général ou plus récemment au Mans Classic et au Sixties’ Endurance de Peter Auto.
Accompagnée d’un PTH FIA International valable jusqu'à fin 2030, cette E-Type a toujours été performante et très fiable. Elle est livrée avec un jeu de roues de rechange, une boîte de vitesses de rechange à reconstruire et de très nombreuses pièces de rechange vous permettant de partir l’esprit serein sur n'importe quelle course.
Elle est prête pour la saison 2024 !

2024-12-10 14:35:52
ref.1980115

Annonceurs PREMIUM
Le coin des passionnés
Annonceurs PRO
Selection de 10 TOP Annonces