Numéro de châssis : ESX505
Cylindrée : 7000cc
Moteur : Shelby 428, 8 cylindres en V
Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports
Version réplique de la légendaire Shelby Daytona
Il a été commercialisé sous diverses dénominations, initialement sous le nom de Shelby A.C. Cobra deviendra plus tard A.C. Cobra et enfin Ford Cobra.
L'originalité de ce modèle est venue de l'association d'un moteur Ford V8 américain et de la carrosserie anglaise ne pesant que 1311 kg, selon l'intuition de Carroll Shelby, avec l'intention de fusionner l'agilité du châssis anglais avec la puissance des moteurs américains.
En 1964, pour tenter de s'opposer à la puissance écrasante de Ferrari, le nouveau moteur 7 litres Ford type 427 Side Oiler, développé à l'origine pour les courses NASCAR, est monté sur la Cobra.
Structurellement également, la voiture a abandonné le système de suspension à ressort à lames pour une configuration à double triangle afin de mieux gérer la puissance de la voiture.
Le premier prototype de la Cobra 427 a été construit en 1965 et après la production des 100 premières unités nécessaires à l'homologation FIA, la voiture a participé au championnat SCCA 1966 en classe A.
La production finale a été de 348 exemplaires, dont 88 en configuration Corsa ou Test.
Parmi les versions les plus rares figure la 427SC, Semi-Competition, un modèle routier avec configuration de course produit à 31 exemplaires.
- Voiture construite et immatriculée pour la première fois aux USA, il y a environ 25 ans
- Documents italiens en cours de régularisation
- Voiture en bon état de carrosserie et de mécanique
- Livrée bleue classique avec des lignes blanches
Il est possible de voir la voiture en ligne en réservant un appel avec l'un de nos commerciaux, via les plateformes Skype, Zoom, Whatsapp et Google Meet.
CODE INTERNE: COB00001
Contacter pendant les heures de bureau.
Nous expédions en Italie et à l'étranger.
Visible dans notre salle d'exposition à Reggio Emilia, Via Daniele da Torricella 29.